Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cancéreux et heureux
3 janvier 2015

Présentation du livre

 « Par choix, je vis lentement, sans effort. Je m’impose un repos régulier, je ne fais pas d’excès et surtout je m’efforce d’être heureux quotidiennement. Exercice pas toujours facile lorsqu’on est atteint par la maladie. Mais l’on peut être cancéreux et heureux en même temps. Le fait que l’on s’impose d’être heureux quand on est atteint d’une maladie incurable aide énormément à vivre et à accepter ses souffrances physiques et morales. Et que c’est bon de sentir son corps le matin au réveil et de se dire : je suis en vie et je suis reconnaissant de l’être !

Désormais, j’apprécie énormément le moment présent. J’ai réussi à digérer le passé en écrivant ces lignes. Certes, écrire ne guérit pas mais permet de se libérer du passé et de prendre conscience que notre vécu nous rend bien plus fort qu’avant.

Mais je sais que d’autres épreuves viendront perturber à nouveau ma vie. Je suis prêt à les affronter et à les résoudre, coûte que coûte.

Me voici donc revenu au lundi 14 septembre 2009. : je dois subir une intervention au niveau de la tempe gauche... »

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cancéreux et heureux
  • Le manuscrit Cancéreux et heureux est un témoignage que j’ai écrit pour me soulager du poids du passé. Il décrit mon parcours du combattant contre les maladies et cela pendant 16 ans. Je l’ai donc écrit dans un but thérapeutique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité